top of page

 

Biographie

Originaire de Limoges, Alice Cissokho obtient son Prix du CNSM de Lyon en 2003, dans la classe de Fabrice Pierre. Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Havre.

Elle se produit à l'occasion de récitals solos et de concertos, et a créé en 2017 le concerto pour harpe et Orchestre d'Harmonie de Alexandre Ouzounoff “Un jour les pierres”.  En orchestre elle a collaboré avec l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre de Pays de Savoie et l'Orchestre National des Pays de Loire.

Une grande partie de son travail est consacrée à la musique de chambre. Elle a fondé à Lyon le Trio des Canuts, qui a été finaliste du Concours International de Musique de Chambre d’Arles en 2006. En Normandie développe des projets combinant la harpe avec de nombreux instruments dans des répertoires mêlant l'Impressionisme, l'Orient et la musique contemporaine notamment avec les musiciens de l'Opéra de Rouen : Kouchyar Shahroudi (Flûte), Patrick Dussart (alto) et Jacques Perez (violoncelle). Ils se produisent dans le cadre de la saison de musique de chambre de l'Opéra de Rouen, au Muma le Havre, au Musée des beaux arts d'Alençon.

Elle s’intéresse aussi aux musiques du monde et de sa rencontre avec la kora (harpe africaine) de Pape Cissokho en 2003, sont issus de nombreux projets autour des musiques du monde. Ils sont invités à se produire en France et à l’étranger (Gabon, Sénégal, Japon...).

Passionnée par tous les styles de musiques (classique, variété, musiques de film...), elle propose d'animer à la harpe évènements et cocktails. Elle se produit lors de mariages et soirées (Saint-Sylvestre, Saint-Valentin...) notamment à l'Hôtel Crillon Paris et à l'Hilton Garden Inn Le Havre.

bottom of page